top of page
  • Photo du rédacteurAimée Verret

Finaliste du prix TD de littérature jeunesse

Vendredi soir a eu lieu la remise du prix Alvine-Bélisle. Malheureusement, je ne l'ai pas remporté, mais j'étais très heureuse que ce soit l'autrice Carole Tremblay, qui est par ailleurs mon éditrice chez La courte échelle, et son illustratrice Élodie Duhameau qui aient été récompensées. Félicitations à elles deux!

Par contre, j'ai aussi appris récemment une nouvelle encore plus géniale: Carole, Élodie et moi figurons aussi parmi les finalistes du volet francophone du prix TD de littérature canadienne pour l'enfance et la jeunesse, le prix jeunesse le plus prestigieux au Canada!

La ou les personnes gagnantes reçoivent rien de moins que 50 000$! 😱 Les finalistes ont aussi droit à des bourses, ce qui n'est pas négligeable quand on est autrice et éditrice, et qu'on ne gagne pas des salaires faramineux. Cela dit, c'est surtout cette immense reconnaissance pour mon livre Dans mon garde-robe qui m'émeut. Bien qu'il soit très court, il représente une grosse somme de travail, effectué dans une période assez mouvementée, soit celle de ma résidence à la bibliothèque de Rivière-des-Prairies. Je dois d'ailleurs remercier Carole et ma directrice littéraire Mélanie Boilard pour leurs commentaires et suggestions très avisés, qui ont amélioré mon texte et lui ont permis de se hisser parmi les meilleurs livres jeunesse canadiens de cette dernière année, du moins selon deux jurys différents!

J'ai même eu la chance de voir ma photo reproduite dans La Presse à la suite de cette annonce. Pour lire l'article, c'est ici (il faut faire défiler vers le bas).



1 comentário


gundammemorium
07 de nov. de 2022

La concurrence est forte! Je te souhaite la meilleure des chances pour le Prix TD.

Curtir
bottom of page