top of page
  • Photo du rédacteurAimée Verret

Finaliste du prix Alvine-Bélisle 2022!

Je suis vraiment heureuse et surprise d'apprendre que mon recueil Dans mon garde-robe est finaliste du prix Alvine-Bélisle 2022, aux côtés d'autres excellents livres jeunesse! C'est la première fois que je rejoins les rangs des finalistes d'un prix et c'est vraiment une belle reconnaissance.


Selon le jury, Dans mon garde-robe est un «Recueil dans lequel une jeune narratrice raconte son passage de l’enfance à l’adolescence à travers son garde-robe témoin de cette transformation. Les souvenirs et les jouets de l’enfant doivent alors faire de plus en plus de place aux questionnements et aux préoccupations de la jeune adolescente. Et c’est avec justesse et simplicité que l’autrice évoque la transition entre ces deux âges.»

Le prix Alvine-Bélisle souligne l'excellence de la littérature jeunesse canadienne de langue française (de 0 à 17 ans). C'est donc dire qu'on ne manquait pas de bons candidat.es! Le prix est nommé en l'honneur d'une pionnière de la bibliothèque scolaire et de la littérature jeunesse au Canada, et dépend de la Fédération des milieux documentaires.

Pour consulter le site et lire la description des autres œuvres finalistes, cliquez ici.

Posts récents

Voir tout
bottom of page