top of page
  • Photo du rédacteurAimée Verret

DÉRACINÉE en librairie!

Le voici, le voilà! Maintenant en librairie: mon roman Déracinée! Il raconte l'histoire d'une jeune fille adoptée bébé par l'entremise de la DPJ, qui cherche à retrouver sa mère biologique. Vous imaginez que cela ne se fait pas sans heurt.



J'ai commencé l'écriture de ce roman en 2018 et il y a eu bien des hauts et des bas avant sa publication. J'ai mené de nombreuses recherches, interviewé beaucoup de personnes. C'est évidemment impossible de rendre compte de tous les aspects de la vie des personnes adoptées par une seule histoire. Il existe des dizaines de cas de figure; sans compter que la législation change souvent! J'ai donc tenté de faire de mon mieux, bien humblement!

Déracinée s'inscrit dans la populaire collection Tabou des Éditions de Mortagne, qui traite de sujets touchant les ados, dans une perspective ouverte, jamais moralisatrice. Je suis honorée d'en faire partie. Son lectorat fidèle m'accueille déjà à bras ouverts. D'ailleurs, je serai interviewée en ligne bientôt, sur la page des lecteurs et lectrices de Tabou; je vous donnerai les détails. C'est d'ailleurs la première fois que j'écris un roman qui s'adresse à un public âgé de plus de 14 ans! J'ai bien hâte de voir la différence et de recevoir des commentaires. N'hésitez pas à me contacter pour toute question!



Comentarios


bottom of page