top of page
  • Photo du rédacteurAimée Verret

Activités du Salon du livre de Montréal 2022

Le Salon du livre de Montréal se tient cette année du 23 au 27 novembre 2022, au Palais des congrès. Il y a aussi un volet «dans la ville», et de nombreuses activités ont déjà lieu dans différents endroits de Montréal.

Pour ma part, je serai à la librairie n'était-ce pas l'été, le mardi 15 novembre, pour l'événement Grands Espaces: Rétrospective, qui célèbre les 26 ans de la revue Grands Espaces (autrefois Main blanche), dont j'ai été cheffe de pupitre pendant un moment et où j'ai publié plusieurs textes de création et de critique. Il y aura une table ronde avec d'anciens étudiant.es de l'UQAM qui travaillent maintenant dans le milieu de l'édition. Quant à moi, je ferai partie de ceux et celles qui liront de leurs anciens textes.

J'organise aussi, avec Le Cheval d'août, l'événement Les lieux habitables: une promenade dans les livres, où quatre auteurs et autrices de la maison d'édition répondront à des questions sur le sujet du territoire et liront des extraits de leur œuvre. Cela aura lieu le 17 novembre au Port de tête.

Au Palais des congrès, le 26 novembre à 15h, je serai à l'Espace jeunesse Desjardins avec Andréanne Marchand-Girard, de Communication jeunesse, pour parler de puberté et d'accompagner les ados dans leur découverte de soi. J'y suis invitée à titre d'autrice de Dans mon garde-robe (La courte échelle). C'est vraiment super pour moi d'être invitée en pleine heure de grande affluence! Ce sera mon petit moment de gloire au Salon.

Et, bien sûr, il y aura les incontournables séances de dédicaces! Le livre qui est affiché sur le site est mon plus récent, Déracinée de la collection «Tabou», mais tous mes livres des Éditions de Mortagne seront offerts sur place. Bien entendu, vous pouvez apporter n'importe quel de mes livres et je vous le signerai avec un immense plaisir! Voici mon horaire.



En dehors de ces heures, je serai aussi parfois au stand du Cheval d'août, n'hésitez pas à faire un petit crochet pour me saluer. ☺️

bottom of page