top of page
  • Photo du rédacteurAimée Verret

À Paris pour le festival Rapailler!


Jeudi, soit le 9 juin, je m'envolerai pour Paris! En effet, j'ai été invitée à participer au festival Rapailler pour tenir une séance des Parleuses: il s'agit d'un atelier d'écriture, d'un atelier de lecture par arpentage et d'un podcast d'environ 50 minutes consacrés à l'œuvre d'une écrivaine décédée, animés par une écrivaine vivante.

Le 11 juin, j'aurai donc le plaisir d'animer un atelier d'écriture et de prononcer une allocution qui sera enregistrée sous forme de podcast, inspirés de l'œuvre de Vickie Gendreau. L'atelier de lecture par arpentage sera quant à lui donné par Aurélie Olivier.

Vickie et moi étions amies, et j'ai aussi eu le bonheur de réviser ses deux premiers livres, soit Testament et Drama Queens. Je suis fébrile à l'idée de partager ma vision d'elle avec un public parisien, d'abord; et avec vous, ensuite, puisque le podcast sera ensuite diffusé sur Internet.

Si d'aventure vous êtes à Paris le 11 juin, n'hésitez pas à vous joindre à nous à la Bibliothèque Sorbier à 15h pour les ateliers d'écriture et de lecture par arpentage, et à 18h à la librairie Le Monte-en-l'air pour l'enregistrement du podcast.

D'ici là, je vous invite à flatter une mangue – vous comprendrez pourquoi en m'écoutant, ou en lisant Vickie.

bottom of page